Concept

Le concept
Nous venons de vivre une crise sanitaire très grave, qui a contraint chacun de nous à vivre plus simplement, en consommant moins, en se déplaçant moins, en faisant preuve d’idées simples pour s’occuper et prendre soin de soi, de sa maison, de ses enfants. On a réparé mille choses, on a créé avec rien. On a laissé le temps filer. Non seulement c’était possible, mais c’était aussi réjouissant ! Ce qui nous a le plus manqué ? Le lien social, l’autre, le faire-ensemble, se toucher, s’enlacer, rire et ne plus avoir peur.

Zlow, c’est tout recommencer ensemble, dans le respect de l’humain et de son environnement. Loin de juger l’autre sur « ses mauvaises habitudes », la philosophie de Zlow c’est retrouver le goût d’être et d’apprendre ensemble. Comme vous, nous voulons profiter de la vie, se faire plaisir mais d’une manière plus …durable.
Une ASSOCIATION anti-gaspi !
Zlow, c'est aussi une association de zitoyens qui luttent contre le gaspillage dans les jardins privés. Par manque de temps ou parce que la tâche est trop difficile, une quantité importante de fruits et légumes pourrissent dans nos campagnes. Les adhérents ramassent les fruits et légumes pour en faire des confitures, compotes ou bocaux, que nous redistribuons aux adhérents ou aux propriétaires des jardins.

Comment organiser une telle récolte ? C'est énorme !
En devenant adhérents vous donnez 3h de votre temps par mois. Pendant ces 3h, soit vous ramassez avec nous dans les jardins, soit vous transformez dans notre cuisine, soit vous participez à la gestion de Zlow. Ensemble, nous pouvons y arriver.

Et maintenant, vous vous demandez comment devenir adhérents ?
C'est assez simple, Zlow est une association (loi 1901). En donnant 20€/an, vous devenez adhérent. Ce qui veut dire qu'avec un investissement unique de 20€, vous bénéficiez des récoltes dans les jardins toute l'année (une solution inédite pour les plus défavorisés) !

Et que faire des pertes alimentaires chez les maraichers ou les distributeurs ?
Nous acceptons les dons de fruits et légumes provenant des supermarchés, des maraichers, nous les transformons et les redistribuons (adhérents, associations solitaires Emmaüs, Resto du coeur..).
Une communication engagée
Avant Zlow, il y a une agence de communication née d’une dizaine d’années d’expérience dans les médias. L’agence OALM a été fondée pour aider les marques à developper leur image dans le monde digital. Des grandes comptes, aux municipalités en passant par les sociétés à taille humaine, l’agence a fait ses preuves et connait les leviers pour porter plus haut et plus fort les valeurs de chacun. 

L'Agence OALM accompagne les entreprises désireuses d'entreprendre leur transition écologique :  conseils pour une communication engagée et cohérente, conférence autour de la slow consommation, accompagnement pour obtenir des éco-labels, transformation de l'espace de travail vers un espace plus naturel, animation d'ateliers écolo-déco ou bien être dans votre entreprise et enfin, création d'évènements verts. Pour vous informer, appelez Agathe au 06 87 32 33 45.

Lien vers l’agence de communication : https://www.communication-paris.com
Restez informé !
Nos évènements, nos ateliers, nos promotions, nos collections… tout, tout, tout, vous saurez tout sur nous ❤️